jeudi 2 février 2017

Chiang Mai - la cool


Déceptioooooon! On voulait absolument prendre le train de nuit couchette pour rejoindre Chiang Mai, mais plus de place! Et oui, c’est le nouvel an chinois dans quelques jours et tout est plein!
On se rabat sur la solution Bus… 12h de bus…. assis…. oh malheur!


Alors c’est pas tant le fait de prendre un bus qui me dérange, c’est ce bus en lui même! Je n'ai jamais eu un trajet qui m’a autant secouée!


Il tanguait autant qu’un bateau en haute mer un jour de tempête (j’exagère peut être un peu) et pour mon siège qui secouait tout autant j’avais l’impression que les boulons allaient sauter…. oh my Budha!




Après donc une nuit agitée, on est enfin arrivés à Chiang Mai 

฿

Eh bien ces petites ruelles ne sont vraiment pas dénuées de charme! Il y a des "guests house" partout, il y a une ambiance un peu "hippiesque", mais on sent tout de suite qu’il y a une atmosphère calme et tranquille… c’est plutôt cool!

Dans ce carré qui constitue la vieille ville de Chiang Mai, et qui n’est pas très grand, se mélange Thaïs et touristes, temples et maisons… c’est très agréable….
Ça tranche un peu avec le bruit de Bangkok et ça fait du bien !


 







฿


On a rejoint Solo, un artiste que Yass connaît du milieu du graff et Moh, tatoueuse, au lieu ou il faisait une fresque en collaboration avec un artiste Thaï (TUSK)
 Très chouettes rencontres! On se croisera d'ailleurs à maintes reprises, merci à eux pour tous les bons tuyaux qu'ils nous ont filés et les bons moments aussi ! On boit quelques bières, on mange du streetfood, on se laisse vivre la belle vie quoi!




฿

On ne vit pas vraiment la ville de Chiang Mai sans louer un scooter!… Je vous rassure ce n'est pas moi qui conduisait….

Seul bémol, les casques qu’ils te donnent c’est pour faire joli… à part ressembler à un pikatchu ça ne protège pas grand chose ( oui on a été prudents!😇) on se perd dans la ville, l’air de rien c’est quand même grand quand on sort du petit carré aux touristes :)












฿

 En allant chercher des "Poscas" (marqueurs) pour Yass dans une papeterie, on tombe sur un couple d’américains (Kyle et Steph)  qui cherchaient la même chose… Ils font également du graff.... on a sympathisé, échanges de Facebook.

  Le lendemain on a été acheter des  bombes et de la peinture et on a été faire un graffiti … le premier pour ma part, c’était trop bien! Appelez moi steffi-graff (non je rigole) ^^

Ce que je trouve hallucinant, c’est que quand tu demande aux gens, ils sont super heureux qu’on peigne leurs murs! 


















฿

 On a également fait deux jours de trek (une nuit) dans le parc national du Si Lanna. 

On avait un guide un peu foufou, digne d’un animateur du club med….   
c'est drôle c’est la façon dont pas mal de thaï parlent anglais…
On connaît l’anglais yaourt phonétique (genre comme quand tu chante sous ta douche),mais là c’est du yaourt 3e DAN! C’est pas compliqué, il suffit de dire le début des mots et d’oublier la fin.... exemple Pour dire skype tu diras Sky… il faut iger le concept?

Ceci dit le trek était génial, j’ai souffert mais c’était vraiment bien. 

On est tombés dans un groupe avec un brésilien, un hollandais, une anglaise et une irlandaise… et là je vous fais la blague où on est tous dans un avion..... :p non sans déconner le groupe était cool.

On a dormi dans un village au sommet, en mode à l’ancienne… vue imprenable. Avant de redescendre, 5h de marche entrecoupées par un arrêt dans une cascade en plein milieu de la jungle c’était plutôt sympa! 















































฿

Bien morts de notre trek on loue un scooter pour le lendemain, pas envie de marcher. On a été jusqu’au lac qui est à 10km de Chiang Mai… moment de bonheur intense! 
Le lac entre les collines et petites cahutes privées au bord de l’eau…. super endroit pour se la couler douce et manger du poisson d’eau douce!







฿

On a eu la meilleure idée du siècle après ça… Massage Thaï!

 Alors leçon numéro un faire un massage du genre énergique au dessus des courbatures.. c’est une mauvaise idée, ça accentue les courbatures….
Leçon numéro deux il vaut mieux prendre le plus soft… En effet, car quand tu demande en cours de route d’y aller plus doucement elles te répondent avec un grand sourire (soft is no gooood)… sans blague elle m’a tué!
Oh my budha! j’ai pleuré de mal!

Pour me consoler je me dit que l'acceuil et le cadre étaient sympa....
Bref j’ai fait un massage thaï et je suis pas prête d’en refaire un!



CHIANG MAI C'est COOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire